Lettres majuscules (Morphun)

Pour former ses premiers mots

Pourquoi présenter ce matériel ?

C’est un matériel pédagogique pratique et solide qui permet aux enfants de former des syllabes ou des mots en autonomie. En atelier ou à la maison cela permet d’avoir toujours un outils pour s’exercer en lecture et en écriture.

Comment l’utiliser ?

Les lettres Morphun s’utilisent assez simplement, il faut simplement montrer aux élèves comment les attacher et les détacher. Vous disposez de 90 lettres ce qui permet de travailler avec 3-4 enfants sans trop de difficulté.

Avec les lettres vous pouvez également avoir des planches d’exercices et d’autres cubes avec des illustrations. Cela permet de varier leur utilisation mais vous pouvez facilement préparer vos propres activités.

Où utiliser les lettres Morphun ?

💓💓💜💜💜 En groupe classe : je ne les recommande pas en groupe classe, elles ne sont pas assez grandes pour que tout le monde puisse voir correctement.

💓💓💓💓💓 En petit groupe : parfait en petit groupe même si elles sont un peu bruyantes. Mais c’est rapidement un matériel pédagogique indispensable quand on travaille en atelier !

💓💓💓💓💜 À la maison : si vous souhaitez travailler les compétences liées à la lecture et l’écriture avec votre enfant, ce matériel est particulièrement riche en possibilités. Ainsi, sous la forme de jeux, il vous permettra de former des mots, phrases, associer les illustrations tout en développant son vocabulaire. Après quelques temps il pourra même s’exercer en autonomie.

En résumé, si vous recherchez les lettres mobiles pour construire des mots et des phrases simples tout en développant le langage des jeunes enfants : les lettres Morphun sont un bon investissement sur le long terme !

Trouvez ce jeu sur Amazon !

Envie de lire des phrases ? Retrouvez notre article sur Le bon sens des mots !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *